Qui sommes-nous ?

Les Planètes Orphelines est une maison d’édition consacrée à la Science-Fiction et principalement au Space Opera. Les textes que nous publions ont pour objet de vous faire rêver sur le vaste univers qui nous entoure, sur ces immensités inexplorées de l’espace, proche ou lointain, de vous inviter à d’incroyables voyages à travers les étoiles !

Qu’est-ce que le Space Opera ? C’est un genre qui a été développé sur bien des supports. Au cinéma, bien sûr, avec, par exemple, la saga Star Wars. A la télévision, avec des séries telles que Star Trek ou Stargate. Mais c’est aussi et avant tout, un genre essentiellement littéraire, porté par des oeuvres mythiques telles que Dune de Frank Herbert ou encore Etoiles, Garde à vous ! de Robert Heinlein, et bien d’autres encore. Pourtant, c’est un genre qui, nous le croyons, n’a pas fini de livrer tous ses secrets et c’est pour cette raison que nous voulons poursuivre la longue tradition de sa production.

Pour vous donner une définition claire : le Space Opera, tel que nous l’entendons, c’est un récit qui fait intervenir des voyages et des civilisations à l’échelle interplanétaire.

Mais bien que notre préférence se porte essentiellement sur le Space Opera, nous ne nous fermons pas aux autres genres de la Science-Fiction. Aussi, n’hésitez pas à nous envoyer d’autres textes si vous en avez, nous les lirons avec plaisir !

Enfin, les Planètes Orphelines est une maison d’édition associative. Nous publions nos ouvrages en priorité au format numérique, les impressions papiers n’intervenant qu’après la diffusion sur Internet. De même, nous tenons à pratiquer les prix les plus bas possibles, afin de ne pas pénaliser les lecteurs, sans pour autant diminuer les revenus de nos auteurs. Nous cherchons avant tout à établir, avec les uns comme avec les autres, une relation artistique de confiance.

N’hésitez pas, pour recevoir des informations régulières, à consulter et à aimer notre page facebook ou à vous abonner à notre compte twitter.

 

Association créée le 2 octobre 2015, ayant pour titre « Les Planètes Orphelines », déclarée à la sous-préfecture de Rambouillet . N° W782005448. Publication au Journal Officiel : 17 octobre 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *