Soumissions traitées et autres nouvelles !

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, cela fait un moment que nous n’avons pas donné de nouvelles et pour cause : nous étions fort occupés à préparer la suite et à rattraper notre retard.

Tout d’abord, commençons par une bonne nouvelle et une belle réussite de notre part : nous avons traitées toutes les soumissions de manuscrit qui nous ont été envoyées avant le 31 janvier 2019 !

En effet, ces dernières semaines, nous avons mis un point d’honneur à traiter tous les textes en attente de réponse car notre retard en la matière était inacceptable. Et nous avons donc drastiquement réduit le nombre de soumissions encore non-traitées par nos services. Ce qui veut dire que notre délai de réponse, qui était jusque-là de 6 à 8 mois, parfois plus, va maintenant retomber comme il se doit à 3 mois d’attente au maximum.

Du moins, c’est l’objectif que nous espérons pouvoir tenir à partir de maintenant et nous nous sommes organisés en fonction de celui-ci. Par ailleurs, nous en profitons pour passer un message : si par hasard vous nous avez soumis un manuscrit avant le 31 janvier 2019 et que vous n’avez toujours pas reçu de réponse de notre part, c’est qu’il y a eu un problème technique quelque part et nous vous encourageons donc à nous le renvoyer, voir à nous contacter via facebook si le problème persiste.

Cette annonce étant faite, sachez que malgré le peu d’activité apparente, nous continuons de travailler d’arrache-pied de notre côté pour préparer les prochaines publications.

Le concours de roman « Un capitaine, un vaisseau, un exploit » avance toujours et les derniers auteurs en lice s’approchent petit à petit de la conclusion. Les premiers épisodes de la série littéraire Forçats d’Ellie Vie sont en phase de corrections. Et nous avons récemment signé un contrat avec un nouvel auteur pour publier son premier roman de Space Opera. Nous vous en reparlerons sans doute rapidement dans un article dédié !

Dans le même temps, nous négocions toujours avec quelques autres auteurs qui nous ont envoyé leur texte, en espérant que la collaboration puisse se faire et nous préparons toujours une seconde série pour laquelle nous espérons pouvoir recruter des auteurs très prochainement !

Bref, soyez assurés que, malgré les apparences, nous continuons à faire vivre la maison d’édition et à tenter de vous apporter les meilleurs textes possibles : c’est pour cette raison que tout cela prend autant de temps.

A priori, nos prochaines publications devraient arriver en 2020. En attendant, n’hésitez pas à nous envoyer d’autres textes ! Et bien sûr, vous pouvez toujours vous procurer notre anthologie de nouvelles : Les Nouveaux Robots : Hommage à Asimov !

A très vite pour de prochaines aventures spatiales !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *