Impression de « Les Nouveaux Robots » et autres nouvelles !

Bonjour à toutes et à tous !

Cela fait un certain temps maintenant que nous ne vous avons pas donné la moindre nouvelle et nous nous en excusons. Il s’avère qu’en réalité, l’essentiel du travail que l’on fournit au sein d’une maison d’édition est invisible pour nos lecteurs, surtout tant que nous n’avons pas de nouvelles publications à proposer. Et pourtant, soyez-en assurés, nous travaillons d’arrache-pied depuis des mois pour faire avancer tous nos projets. Et comme c’est la rentrée, nous avons décidé de vous tenir au courant de certains avancements.

Pour commencer, bien entendu, parlons du plus important : nous allons sortir une édition imprimée de notre anthologie Les Nouveaux Robots – Hommage à Asimov ! C’est sur ce projet là que nous avons principalement travaillé cet été ! Car oui, notre maison d’édition, malgré les apparences, n’a jamais eu pour vocation de se contenter du numérique. Certes, nous voulons défendre ce format, mais nous ne pouvons nous résoudre à nier le plaisir du livre physique à nos lecteurs (et à nos auteurs aussi, par ailleurs). Comme l’anthologie a été bien reçue jusqu’à présent, nous avons donc pris le pari de lui donner une seconde vie dans une version imprimée.

Et ainsi, c’est avec un immense plaisir que nous vous annonçons la sortie très prochaine de Les Nouveaux Robots – Hommage à Asimov au format imprimé. En théorie et si aucun incident majeur n’est à déplorer, ce livre devrait donc être disponible à la commande dès le 28 septembre 2018 ! Vous pourrez vous le procurer sur le site Amazon.com à partir de cette date au prix de 9,99€, et nous espérons que vous serez nombreux à le faire ! N’hésitez pas d’ailleurs, si vous avez déjà lu la version numérique et que vous l’avez aimée, à en faire cadeau à vos proches !

Voici une petite photo pour vous mettre l’eau à la bouche :

La maquette de la couverture a été réalisée par l’illustratrice Amaryan, dont nous recommandons encore et toujours l’excellent travail !

En dehors de cette annonce, sachez que le reste du travail avance bien.

Pour commencer, la série littéraire Forçats, conçue par Ellie Vie, est toujours en cours de développement, toujours en phase d’écriture. C’est un travail de longue haleine et nos auteurs travaillent d’arrache-pied à en tirer le meilleur. Nous sommes incroyablement fiers du travail qu’ils accomplissent et du professionnalisme dont ils font preuve dans cette démarche. Plus le projet avance et plus le résultat s’annonce qualitatif. Après des mois passé à la conception et à la préparation des épisodes, nous avons reçu ce mois-ci le premier « premier jet » d’épisode et les autres ne devraient pas tarder. Il faudra encore du temps avant d’achever l’ensemble, mais nous espérons que vous pourrez profiter de leur création dès la rentrée prochaine ! C’est en tout cas ce qui est prévu de notre côté.

Ces brillants écrivains qui ont accepté de participer à l’aventure et qui méritent toute votre attention et vos encouragements sont donc Ellie Vie, la conceptrice et show-runneuse de la série, qui sera l’autrice de trois épisodes (le premier, le second, et le douzième) ; Dario Alcide, qui rédigera deux épisodes (le quatrième et le onzième) ; Toán Pham, qui en écrira trois de son côté (le sixième, le septième et le huitième) ; Corentin Ruffet, qui s’occupe de l’épisode neuf ; et Bilal Slatni, qui sera donc l’auteur des trois derniers épisodes (le troisième, le cinquième et le dixième). Nous avons hâtes de vous faire lire leurs travaux respectifs !

Ensuite, le concours de romans d’aventures que nous avions lancé est lui aussi toujours en cours, mais le travail avance un peu plus lentement que nous l’avions anticipé. En effet, il s’est avéré que finalement, les délais que nous avions annoncés à l’origine étaient impossibles à tenir, tant pour nous que pour les auteurs eux-mêmes. Néanmoins, le travail continue d’avancer et les projets développés sont tous aussi alléchants les uns que les autres. Nous espérons pouvoir vous en parler plus en détail d’ici peu.

Par ailleurs, face au succès que nous rencontrons dans le développement de la série Forçats, nous avons pris la décision de lancer, probablement en décembre, le développement d’une seconde série de Space Opera intitulée A la dérive et développée actuellement par Camille Célia Ray (qui n’est autre que le nom de plume de notre grand chef éditeur à nous). Nous vous en parlerons davantage très vite, le temps de finir quelques détails.

Enfin, un mot sur les soumissions. Elles sont toujours ouvertes et vous êtes toujours invités à nous envoyer vos manuscrits de Science-Fiction, et surtout de Space Opera, bien évidemment. Mais le fait est que nous avons toujours autant de mal, surtout avec tout le reste du travail que nous abattons, à les traiter rapidement. Nous faisons de notre mieux pour remonter la liste, mais il est clair que nous ne pourrons vous répondre rapidement.

Prenez votre mal en patience, nous vous promettons de vous répondre quoi qu’il arrive, car nous tenons à le faire. Cela-dit si, par chance, vous avez trouvé un éditeur entre le moment où vous avez envoyé votre texte et la publication de cet article, et que vous n’avez toujours pas reçu de réponse de notre part : n’hésitez pas à nous prévenir. Nous pourrons en effet vous féliciter, vous souhaiter bonne chance pour la suite, mais surtout, nous pourrons retirer votre manuscrit de la liste et ainsi libérer du temps, de notre côté, pour traiter plus rapidement les autres soumissions. Rendez service à vos camarades auteurs qui sont encore en mal de réponses !

Voilà, c’est tout pour l’instant ! N’oubliez donc pas l’information importante du jour : la sortie de l’anthologie Les Nouveaux Robots – Hommage à Asimov en version imprimée le 28 septembre 2018 ! Nous espérons que nous reviendrons très vite vers vous avec d’autres excellentes nouvelles du même genre !

En vous souhaitant à tous et à toutes d’agréables lectures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *