Prochaine publication : Les Nouveaux Robots

Bonjour à toutes et à tous !

Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer la toute prochaine sortie de notre anthologie de nouvelles sur les robots :

LES NOUVEAUX ROBOTS – HOMMAGE A ASIMOV

nouveauxrobots-aperçupromoweb

Elle sortira le 1er Juillet 2017, dans deux semaines donc, sera théoriquement disponible au format numérique sur l’essentiel des plateformes de vente auxquelles vous êtes habitués (amazon, fnac etc) et coûtera 3,49€. En voici une brève présentation :

Nombre de pages : 226 (estimation)

4ème de Couverture :

En écrivant Le Cycle des Robots et en inventant les Trois Lois de la robotique, Isaac Asimov a changé notre vision du monde, notre façon d’appréhender les robots et les machines et le paysage de la Science-Fiction tout entière ; à tel point qu’il est désormais inimaginable pour nous de concevoir des robots qui ne seraient pas dotés, d’une manière ou d’une autre, des Trois Lois de la robotique. Asimov a eu une telle influence qu’aujourd’hui, à l’ère du numérique, ce sont les législateurs eux-mêmes qui s’interrogent : ne faudrait-il pas faire de ces fameuses règles de véritables lois ?

Dans cette anthologie, neuf auteurs rendent hommage au père des robots avec neuf nouvelles d’Anticipation ; neuf textes dans lesquels ils imaginent des futurs où l’humanité se serait enfin dotés de robots intégrant les Trois Lois de la robotique : les Trois Lois d’Asimov.

Liste des 9 nouvelles de l’anthologie :

  1. Jeeves 2.0 de Lionel Belin
  2. Un monde plus humain de Alain Rozenbaum
  3. Trop humain ? de Bénédicte Coudière
  4. L’Hiérarque de Edouard Seibel
  5. Corpus Dei de Patrice Sopel
  6. I. A. de Chris Giot
  7. Inhumaines Ressources de Jean-Jacques Jouannais
  8. Pseudos Robots de Sybil Collas
  9. Histoire d’un pic vert électronique de Anne-Flore Deyries

Illustration : Amaryan

Nous vous invitons bien entendu à vous procurer l’anthologie dès le jour de sa sortie et à partager cet article au maximum auprès de vos proches et sur les réseaux sociaux ! Assurez une diffusion maximale de la nouvelle, afin de donner les meilleures chances à ces neufs auteurs talentueux !

Pour rappel : l’anthologie sort dans deux semaines, soyez prêts !

Par ailleurs, nous en profitons pour vous rappeler que nous avons ouvert un compte twitter, avec lequel nous donnons plus régulièrement de nos nouvelles. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à vous y abonner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *